Ingénieur de formation (ENSICA), Daniel Macré fait une grande partie de sa carrière dans l'informatique professionnelle chez Digital Equipment France (DEC), une société américaine qui a notamment créé les ordinateurs PDP et VAX. Le PDP-1 étant connu pour être l'ordinateur qui a vu naître l'un des premiers jeux vidéo... Spacewar.
Après avoir possédé un Spectrum ZX80 et 81, il achète en 1985 un QL et commence à développer sur son temps libre un jeu de F1 du nom de QL Vroom. Le jeu est édité par une petite boîte française nommée Pyramide, une filiale de Direco International, l'importateur français du Sinclair QL. Les ventes du QL sont décevantes et Sinclair fini par déposer le bilan, quand à QL Vroom, ses ventes ne seront pas à la hauteur de ce qu'espérer son créateur.
Daniel Macré se met alors en tête de convertir son jeu sur un nouvel ordinateur qui fait fureur en 1987, c'est un 16 bits, l'Atari ST.
Après six mois de développement, toujours sur son temps libre, il prend conscience que projet dépasse les capacités d'une seule personne et il contacte Jean-Luc Langlois qu'il avait rencontré chez Pyramide à l'occasion de la sortie du jeu Wanderer 3D sur QL.
Wanderer avait ensuite été converti sur Atari ST et édité directement par Jean-Luc et sa soeur Béatrice (B&JL Langlois). Ils s'étaient ensuite associés avec Bruno Gourier (Kilkhor), développeur du jeu d'enquête Le Manoir de Mortevielle sur QL également édité par Pyramide, pour fonder une nouvelle société, Lankhor. Ils viennent alors de sortir la version Atari ST du jeu Le Manoir de Mortevielle, avec synthèse vocale.
Lankhor propose alors à Daniel un co-développement et une co-édition.
Le travail commence mais le développement de Vroom ST prend du retard : Daniel Macré y consacre son temps libre et la petite équipe de Lankhor est alors monopolisée sur un titre phare, Maupiti Island (1990). Après trois ans d'attente et une réécriture presque intégrale du code avec l'intégration d'éléments en 3D, Vroom ST sort enfin en octobre 1991 et c'est le carton. Plébiscité par les joueurs et par la presse, le jeu recevra notamment leTilt d'or 1991 du meilleur jeu de sport.
Daniel Macré décide alors d'arrêter son « hobby » dans le jeu vidéo et se consacre à sa carrière dans l'informatique chez DEC.
Suivront, développées par Lankhor, l'extension Vroom data-disk (1992) ajoutant six circuits supplémentaires et la possibilité de jouer au joystick en mode compétition, puis Vroom multiplayer (1993) permettant à deux joueurs de s'affronter sur le même écran et les conversions de Vroom Amiga (1992), Vroom PC (1994) et même Sega Megadrive sous le titre F1 (1994), avec la licence officielle.
Début 1996, Daniel quitte son job chez DEC et revient, cette fois à temps plein, chez Lankhor. Un contrat est signé avec Eidos pour le développement de jeux de F1 : Official Formula 1 Racing (1999), F1 World Grand Prix (2000). Puis, édités par Microïds, sortiront Warm up ! (2000) et Ski Park Manager (2001), une sorte de Sim Ski.
Malheureusement ce fut le dernier jeu de Lankhor qui doit déposer le bilan après avoir été lâchée par la société Video Systems, détentrice des licences officielles pour des simulations de F1.