Lankhor sonne comme un doux nom aux oreilles des nostalgiques des jeux d'aventure. La société fut fondée en 1987 née de l'association de Béatrice & Jean-Luc LANGLOIS (B & JL Langlois) et Bruno GOURIER (Kyilkhor Création).
On peut dire que la première aventure du détective Jérôme Lange avec "Le manoir de Mortevielle" est le premier jeu Lankhor, même si la première édition du jeu mentionne encore Kyilkhor Creation - B & JL Langlois. Ce jeu est en fait une adaptation d'un jeu sorti en 1986 chez Pyramide sur QL Sinclair et développé par Bruno GOURIER.
Quelques mois plus tard, ils sont rejoins par Dominique SABLONS, indépendant et graphiste émérite chez Larousse et Hachette.
La société se fait d'abord édité par 16/32 édition mais suite à un différend sur la distribution, elle choisi rapidement de s'occuper de l'édition de ses jeux et d'autres jeux d'aventure de développeurs indépendants sur Amstrad CPC comme "La Crypte des Maudits", "SDAW", "Silva", "Infernal House", "Alive", "Mokowe"...
La société développe aussi des jeux qui marqueront durablement les joueurs ST/Amiga comme "Maupiti Island" en 1990, seconde aventure de Jérôme Lange après "Le Manoir de Mortevielle", "Vroom" en 1991 (adaptation aussi d'un jeu QL Sinclair), ou des éducatifs avec Rody & Mastico/Troubadour...
Mais la société a (trop?) tendance à anticiper les sorties de ces jeux comme "Vroom", "Maupiti Island" qui apparaitront en preview parfois 3 ans avant leur sortie. Après le cuisant échec de "Black Sect" en 1993 (on parle de quelques milliers d'exemplaires) et malgré une publicité intensive, la société est en sursis et décide de finalement ne pas sortir le troisième volet des aventures de jérôme Lange "Sukiya", au grand damn de nombreux joueurs.
La page du jeu d'aventure made in lankhor est définitivement tournée malgré une petite tentative de relancer "Sukiya" en 1996 en 3D.
Avec un passage à vide et sans locaux, l'arrivée de Daniel MACRE en 1996 (Créateur du jeu Vroom) comme co-dirigeant donne un second souffle et relance la société sur un nouveau créneau : les simulations de F1 avec plus ou moins de succès. La société devient dès lors un studio de développement en contrat par exemple avec Eidos ou Microïds et donc financièrement dependante de ses éditeurs.
Fin décembre 2001, suite à l'annulation d'un important contrat avec Video-System, la société dépose le bilan tout en parvenant de sortir in-extremis le jeu Ski Park Manager.
Après la fermeture de Lankhor, une partie de l'ancienne équipe tentent en vain de faire une suite à "Ski Park Manager", les droits étaient en effet bloqués chez Microids.