Né dans un climat familiale propice a la musique, Allister se dirige naturellement dans ce sens et commence son apprentissage au piano à l'age de 7 ans. Il a cependant d'autres passions tel que l'informatique qu'il découvre avec un Spectrum. Il comprend vite la maniere dont les programmes fonctinonnent grâce à des magazines de l'époque et parivent déja à faire sortir quelques sons de sa machine mais rien de satisfaisant encore. Il attendra quelques temps avant d'améliorer ses compétences en la matière avec un soft qui permet de composer ses propres création avec plus de performance (2 sons se jouent simultanément). Il changera alors bientot sa plates formes pour un spectrum 128 k sur lequel il découvrira "Glew rider" son premier jeu avec une bande son fonctionnant sur 3 canaux sonore. Il admire le travail de cet ingénieux auteur, Dave Whittaker, qui parvient a extraire de grande possibilité deja a cette machine. Allister s'investit dès lors ) fond dans la musique sur ordinateur, étant conscient des importantes possibilités. Puis parut le C64, un changement important s'opere à cet époque, car les capacités sonores de cette machine dépassent ses espérances. Il s'en procure un et continu àacquérir de l expérience sous l' influence de Rob Hubbard, un talentueux auteur et programmeur qui allie sa créativité à ses connaissances informatiques. le résultat est stupéfiant aux oreilles de Allister. Il envoie par la suite ses maquettes a ELITE qui lui reviendront toujours avec un mot lui expliquant que la musique est prometteuse mais elle n est actuellement pas suffisamment commercial. Par chance, il trouvera la somme d argent necessaire pour s' acheter son premier Amiga. Sur cette ordinateur, il écrira de nombreux titres et se décidera a les envoyer a une jeune entreprise du nom de "17 BIT SOFTWARE". Ils aiment son travail et décide de lui donner sa chance. Son travail plait tout autour de lui et les choses s'accelerent. Il attend de se faire suffisamment connaitre pour essayer d entrer chez Codemaster. Cela se fera en 1988 et sa premiere musique sera posé sur le jeu "Nitro Boost Challenge" qui n'a pas eu un franc succes il faut bien le dire. Il continua cependant à écrire des musiques pour d'autres jeux Codemaster tel que "Dizzy" ou encore pour Thunderbords sur le jeu "Grandslam" qui fut un vrai hit. C'est alors que Martyn Brown contact Allister lui annconnant qu il va crée la compagnie "Team 17" a partir de ce qui était "17 bit software". Il accepte et composera pour eux la musique de "Full contact". La presse est hunanime, la musique du jeu est simplement extra ordinaire, Allister recoit enfin les honneurs qu'il mérite. Son 2eme travail sera sur Alien Breed qui fut l' une des meilleurs vente amiga jamais faites. La machine est lancé, Team 17 devient tres célèbre et les hits s enchainent avec Des musiques toujours aussi entrainante. Allister est devenu un artiste reconnu, son talent a séduit des millions de joueurs et son travail sera cité en exemple maintes et maintes fois. Aujourd hui il continu a écrire sa musique sur d autres plates formes et travail en freelance dans son propre studio.