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DIVIDE BY ZERO

INFORMATIONS

Année de création :

1990

Année de fermeture :

1996

Nationalité :

Anglais
JEUX
[1993] Innocent Until Caught
[1995] Orion Conspiracy
[1995] Guilty
HISTOIRE
Divide by Zero a vu le jour en 1990 grâce à Andy Bladell et Simon Lipowicz. Andy a travaillé plusieurs années en tant que chef de projet chez Domark. En 1991, ils ont entamé ensemble un programme pour le compte de Mirrorsoft mais la mort du dirigeant a mis fin à leurs travaux. Ils ont ensuite signé un contrat avec Psygnosis. Innocent Until Caught a demandé un an de développement et plusieurs logiciels maison ont été créés pour le moteur principal. Les auteurs n'ont pas mis longtemps à mettre en scène le Fisc comme étant l'ennemi numéro un de l'univers de Jack T. Ladd puisqu'ils ont également eu des problèmes avec lui. Les années suivantes, ils travailleront sur Guilty, la suite d'IUC ainsi que sur Orion Conspiracy, un autre jeu d'aventure qui prend également place en pleine Science-Fiction avec un scénario qui n'est pas sans rappeller Alien par certains côtés. Malgré tout, Divide by Zero semble rencontrer des difficultés et accepte de produire The Gene Machine, un virage à 180 degrés pour ce jeu estampillé tous publics et qui ne permettra pas au petit dévellopeur de continuer à sortir des jeux. En 1996, Divide by Zero tire sa révérence.